Rechercher

Location salle séminaire

Trouvez la location idéale pour héberger votre séminaire n’est pas une mince à faire. L’organiser demande une bonne organisation. Alors voici, dans un seul et même article réunion, la solution clé en main pour organiser votre séminaire à la perfection.





Pourquoi choisir le Local club pour organiser son séminaire ?


Vous avez besoin de réunir vos employés ou des clients mais vous ne savez pas organiser votre réunion. Vous n’avez peut-être pas accès à un espace adéquat pouvant accueillir confortablement le nombre de participants nécessaire. Voilà pourquoi faire appel à une entité extérieur comme le Local Club peut-être une bonne alternative et devenir une solution concrète qui répondra à vos besoins !


Un espace de travail optimisé pour les séminaires


Le Local Club est de fait un coworking café. Ainsi il est dédié à la recherche, la production d’idées et d'échanges. Il a donc été aménagé spécialement pour être un espace de travail et d’accueil optimisé.

L’espace offre 100m2 que vous pouvez accommoder selon les schémas de disposition que vous souhaitez. La capacité d'accueil est de 60 personnes au plus. L’espace est construit de manière décloisonnée afin de favoriser les échanges. L’insonorisation a été travaillée de manière à ce que le son puisse se propager idéalement.


Le Local possède déjà un ensemble de tables et chaises qui sont laissées à votre disposition. Comme vous l’avez compris, l’espace est modulable à convenance. L’équipement peut être retiré ou complété, pour cela, il suffit de le notifier lors de votre réservation.


Le matériel à disposition


En plus des tables et chaises fournies naturellement pour votre séminaire, le local possède d’autres installations telles qu’un tableau blanc afin d’y inscrire toutes vos notes et une télévision qui vous laissera la possibilité de communiquer via un PowerPoint de présentation et visionner des vidéos avec votre auditoire. Ainsi, vos présentations auront plus de cache et plus de panache !


Faire appel à nos traiteurs agréés


Si vous souhaitez pimenter votre séminaire avec un petit quelque chose qui fera plaisir à tous, nous vous proposons de faire appel à nos traiteurs partenaires afin de préparer un buffet pré ou post séminaire. Des mets de qualité et raffinés pourront être proposés pour le plus grand plaisir de tous les participants. Une attention qui fait la différence.


Un devis entièrement gratuit et personnalisé !


Lors de la privatisation du local pour un séminaire d’entreprise, les prix dépendent du temps de réservation de votre événement et des options de services additionnels que vous aurez sélectionné. Nous vous proposons de faire un devis gratuit en nous envoyant par mail l’ensemble de vos exigences à privatize@local-club.com. Nous y répondrons dans les meilleurs délais afin de vous offrir une offre des plus alléchante !



Comment organiser un séminaire d’entreprise


Vous aimeriez organiser votre propre séminaire d’entreprise mais vous ne savez pas par où commencer. En plus de vous donnez l’endroit idéal où l’organiser nous allons vous donner quelques conseils pour que votre séminaire se passe au mieux !


Choisir ses axes


  1. mettre en place vos objectifs

  2. définir les participants


Les deux axes ci-dessus sont les fils conducteurs de tous nos événements. En effet la nature de votre séminaire sera différent s’il s’agit d’un séminaire pour vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires, vos investisseurs etc...


Le thème et la durée d’activité

Le thème découle des objectifs et des participants. Effectivement vous ne serez surement pas un team building avec vos clients. Il doit donc être cohérent.

Vous devrez donc créer un événement qui suscite l’envie de s’y joindre, cela passe aussi l'organisation. Vous allez devoir déterminer la durée la plus adaptée pour votre séminaire.

Le lieu


Trouver votre lieu fait partie des indispensable, malgré que le Local Club soient un des lieux les plus en vue pour l'organisation d’un séminaire, si celui si est de nature sportive. Le Local club ne sera pas adapté. Il sera donc appréciable de trouver un lieu plus grand pour votre événement.


Budget


Il est primordial de déterminer votre budget avant d’entamer de quelconques recherches. Il doit être déterminé en fonction de vos participants, de vos objectifs, de la durée d’exécution du projet et du lieu.


Mettre en place un planning


Vous devez penser à y inclure toutes les tâches à effectuer impérativement, les échéances, les personnes à contacter, la durée des opérations à effectuer, vos marges de manœuvres etc…


Communiquer le programme aux participant


Afin que les participants aient une idée de l’événement , il faut envoyer en amont le planning à tous les participants. Si vous souhaitez leur faire une surprise, ne détaillez que les informations les plus primaires telles que la date, les horaires de conférences, les temps de pause, le thème, la tenue etc…


Les rappels


N’hésitez pas à faire des rappels par mail, de l’événement 2 mois avant, 1 mois avant, 2 semaine avant, 1 semaine avant et quelques jours avant. Ainsi, vos participants garderont en mémoire l'événement et vous n’aurez pas de mauvaise surprise.


Post séminaire


N'hésitez pas à envoyer un mail de remerciement à tous les participants et un sondage de quiz afin de mesurer l’avis général de la prestation que vous avez proposé. Tout d’abord, afin de montrer que vous portez de l'intérêt à l’opinion de vos participants et pour améliorer vos futures offres.


1 vue0 commentaire