Rechercher

Où organiser sa Garden Party ?

Dernière mise à jour : 30 août 2021

Organiser une garden party est très amusant. Bien entourée vous allez passer un après-midi ou une soirée de folie. Néanmoins, trouver une salle où vous pourrez vous épanouir n’est pas donné à tous. C’est pourquoi nous vous proposons de ne plus perdre de temps. Voici où organiser votre garden party et comment l’organiser.



Le Local Club tout ce dont vous avez besoin dans un seul et même endroit !


Si nous devions vous conseiller un seul endroit où faire votre garden party, nous vous conseillons le Local Club les yeux fermés. Cet espace riche en expérience lié à l’événementiel, saura vous satisfaire grâce à son cadre, ses prestations et son professionnalisme. Une expérience client optimisée pour des exigences entièrement satisfaites !


Un jardin au coeur de Bruxelles


Trouver un spacieux jardin au cœur de Bruxelles est assez utopique comme idée. Peu de salles peuvent offrir ce type de valeur ajoutée. Ces salles sont donc à débusquer !


Le Local Club est l'une des rares qui vous permettra de faire une garden en plein Bruxelles. Initialement un coworking café, il a été créé pour réunir les locaux. C’est pourquoi, il peut accueillir une soixantaine de personnes. Nous disposons de 100m2 carré d’espace intérieur réservé pour votre événement comprenant une large véranda et de 30 m2 supplémentaires de jardin extérieur.


L'espace intérieur possède 3 pièces distinctes. La première est la salle de réception et le salon. Vous y trouverez nos tables en marbre et notre incroyable papier-peint aux couleurs apaisantes qui vient faire ressortir notre cheminer aux moulures anciennes. La deuxième pièce est une petite cuisine qui fait face au salon. Enfin, la pièce favorite de tous nos clients : la véranda. Cette pièce est extrêmement lumineuse et agréable. Elle peut être entièrement ouverte grâce à ses baie vitrées mobiles.

L’espace extérieur, soit le jardin, à été entièrement aménagé afin de pouvoir évoluer et en profiter un maximum. En plus de sa végétation luxuriante, vous y trouverez une végétation luxuriante et en pleine santé, un bassin d’eau douce où l’on y aperçoit quelques poissons et un mobilier de jardin afin de s’y relaxer.


L’ambiance du local dégage douceur et bienveillance. L’espace n’est pas conçu pour des fêtes immenses mais plutôt de taille humaine. En plus de permettre à vos invités de s’épanouir dans un lieu d’exception où nous ne sentons ni le vide d’un espace non-rempli ni étouffé, nous pouvons ouvrir notre cave.

Il est possible de stocker vos affaires, meubles, décoration, nourriture à l’intérieur. Le Local met à disposition ses équipements, mais il est aussi possible de les soustraire en vous laissant une salle nue. Si vous faites appel à des traiteurs il sera aussi possible d’y créer une cuisine.


Afin de personnaliser le lieu, vous avez la possibilité de décorer le lieu selon vos goûts. Envie d’accrocher des strapontins, des guirlandes, des ballons, des lanternes, ou de lancer des confettis ? Envie de déposer des paillettes sur nos tables afin d'enjoliver la salle avec de beaux vases ? Chez nous, vous avez la liberté de créer la garden partie de vos rêves !


Nos prestations


Le Local Club offre une palette de services complémentaires. En premier lieu, il est simple de se garer dans le quartier via les nombreuses places à porter du et au parking public qui se trouve en face du local.

De plus, le local travaille avec de nombreux partenaires afin de fournir, au quotidien, des produits de qualité comme les thés de Madn 77. De plus, le Local Club travaille avec plusieurs traiteurs tels que Artfood, les frères Debekker ou encore Chef chez soi. Nos traiteurs vous proposent des produits de très haute qualité et riches en nutriments. Leur sérieux et leur flexibilité dans la composition de vos menus est implacable. Le service est irréprochable et ils ont l’habitude de travailler avec nous. Ainsi, nos traiteurs sont des habitués du Local capables d'exécuter leurs prestations à la perfection de par l’expérience qu’ils ont acquis.


Il est possible d’organiser des dîners, des buffets, des cocktails ou tout type de prestation culinaire que vous souhaitez. De plus, il est envisageable de s’adapter à tous les types de régime alimentaire: végétarien, vegan, sans gluten etc…


Nous avons une enceinte connectée pour diffuser votre playlist tout le long de la soirée. La vaisselle, les coupes et les flûtes sont aussi proposées pour que vous puissiez servir au mieux vos invités. Enfin vous avez accès à notre réseau wifi gratuitement sur l’ensemble de notre domaine, c'est-à-dire, la salle intérieure et le jardin.



Organiser une garden party réussie !


Une garden party réussi dépend de votre organisation. Nous vous avons listé les 4 points à ne surtout pas négliger. Le reste, comme l'entente des participants, dépend de vous ! Alors restons généraliste, et voyons ça ensemble.


Trouver un thème


Choisir son thème est la première étape. Le thème, bohème, champêtre, vintage etcc… articulera toute la décoration et le code vestimentaire de la soirée. De plus, il peut aussi influencer sur l'ambiance de la soirée. Créez une décoration unique avec des guirlandes, lanternes, bottes de paille, cactus, attrapes-rêves, branches, feuilles, fleurs sauvages, laissez libre court à votre imagination.



La météo… imprévisible en Belgique


Parce que le temps peut facilement nous faire défaut, le Local Club est idéal pour une garden party quelque soit la météo. S’il fait beau vous pourrez profiter du beau temps dans le jardin, mais s’il pleut, vous pourrez vous festoyer dans l'atmosphère cosy de votre véranda faite de baies vitrées du murs au toit. Vous restez donc à l'extérieur tout en étant abrités !


Une musique digne de ce nom


Préparer une playlist de musique qui fera plaisir à tous vos invités. Allumez vos guirlandes lumineuses, enclenchez la musique pour créer une petite ambiance dansante au coucher du soleil. La musique est un des points clés pour que vous puissiez rendre votre garden party mémorable.


Activités et bar à cocktail


Comment faire une garden party sans cocktail, sex on the beach, sangria, mojito, punch… sortez vos jarres en verres et laissez couler le robinet ! De bons cocktails en plein été et au soleil, quoi de mieux ?


Pour booster encore un peu l’ambiance, n'hésitez pas à créer des activités externes comme un stand de photo ou de fléchettes !