Rechercher

Où organiser ses meetings ?

Dernière mise à jour : 30 août 2021

Que vous travaillez en freelance, que vous soyez dans le domaine de l’énergie, la finance ou même dans l'enseignement, il est toujours impératif d’organiser des réunions avec ses collaborateurs, ses supérieurs, ses clients ou ses partenaires.

Nous vous proposons des solutions concrètes pour organiser vos meetings, en présentiel comme à distance.





Meeting physique


Sûrement l’option la plus appréciée, les meetings en face to face sont privilégiés, que ce soit parce qu’il est plus plaisant d’être présent face à notre interlocuteur que pour l'engagement dont fait part chaque participant. Toutefois, il n’est pas toujours évident de posséder une salle de réunion dans ses bureaux. Le Local club apparaît comme une bonne solution alternative qui fournit en plus qu'un cadre professionnel optimal l’ensemble des outils et du matériel qui peut être nécessaire à un business meeting, meeting point...


Le Local Club : un lieu de rendez-vous quotidien et spontané


Le Local club est un coworking café où l’esprit d'entreprendre et l'échange règnent en maître dans notre espace. C’est pourquoi, naturellement, nous accueillons tous les jours des dizaines de professionnels qui se réunissent à toute heure de la journée pour divers meetings. Le Local Club, dispose de 3 larges espaces entièrement dédiés pour vous ! Offrez à votre équipe ou vos clients des meetings de qualité en commençant par un environnement adapté !


Vous pouvez en premier lieu vous réunir, entre 7 à 10 personnes, autour de notre cheminée aux moulures anciennes dans un décor relaxant où une verdure tropicale vient rehausser l’élégant papier-peint de nos murs. Vous trouverez deux grandes tables en marbre parfaites pour des réunions entre collaborateurs, clients et associés. Face à vous, deux baies vitrées longues de 7 mètres apporteront une splendide lumière naturelle qui réchauffe la pièce.


Pour des meetings d’une taille plus importante, soit supérieur à 10, nous vous conseillons de vous installer dans notre véranda qui peut facilement accueillir plus de 20 personnes. Une pièce de choix. Vous avez la possibilité de ressentir l’atmosphère extérieure grâce aux baies vitrées des murs au toit qui offrent une vue magnifique sur notre jardin aménagé en plein Bruxelles. Une pièce unique qui n'existe pas dans les coworking café des alentours.


Enfin pour des plus petites réunions, il est encouragé les jours de beau temps, de profiter de notre jardin extérieur à côté de notre bassin de poisson Kois et de notre jardin luxuriant où les plantes poussent librement. Vous pourrez profiter du soleil sans être embêté par les bruits ambiants de la rue. Notre terrasse peut accueillir entre 2 à 6 personnes.


Meeting sur le pouce ou espace privatisable !


Vous avez la possibilité de venir à toute heure de la journée entre 8h30 et 18h00 avec autant de personnes que vous souhaitez. Néanmoins, afin d’être certain d’avoir le nombre de places assises qu’il est nécessaire, nous vous encourageons vivement à réserver en avance sur notre site. Vous serez ainsi certains d’avoir le nombre d’assise et la pièce de votre choix.


Néanmoins, en réservant sur notre site vous n’aurez pas le Local pour vous. En effet, vous devrez le partager avec nos autres membres. C’est pourquoi, il existe une option de privatisation.

Que vous souhaitez privatiser notre local en semaine ou le weekend toutes les demandes sont envisageables. Nous permettons différentes formules de privatisation : à l’heure, à la demi-journée, à la journée complète.

Enfin, nous fournissons des devis gratuits ! Pour cela rien de plus simple envoyez-nous un mail à l’adresse suivante “privatize@local-club.com “. Nous vous enverrons notre meilleure offre dans les délais les plus courts


Meeting en visio-conférence


Si vous envisagez de faire un meeting à distance, il est important de bien sélectionner son support. Tout d’abord pour des raisons pratiques et ensuite de confort. Voici le descriptif d’une liste de logiciels optimisés pour le travail et le partage de données à distance.


Skype


Sûrement LE plus connu de tous. En effet, contrairement aux autres logiciels de communication vidéo, Skype a été créé bien avant la crise sanitaire Covid-19. Il est spécialisé dans les appels téléphoniques et les vidéos. Néanmoins vous devez faire des partages et des présentations, il ne sera pas le logiciel le plus adéquat malgré qu’il reste numéro par rapport à ses concurrents.


Zoom


Avec Zoom vous pourrez organiser des réunions individuelles illimités dans le temps via la version payante ou de 45 mins via la version gratuite. ll en est de même pour des vidéoconférences en groupe où vous pouvez ajouter jusqu’à 500 participants pour la version payante tandis qu’avec le module gratuit, vous pourrez monter jusqu’à 100 participants.

De plus, le logiciel permet à la fois de faire des partages d’écran pour vos présentations et d’enregistrer l'intégralité de vos réunions.


Mikogo


Mikogo est une plateforme facile d’utilisation et intuitive. Vous avez la possibilité de partager votre écran avec vos collègues, clients et partenaires si vous avez un Power Point à divulguer par exemple. Elle est disponible sur l’ensemble des navigateurs web et compatible avec quasi tous les systèmes d’exploitation comme Windows.

L’avantage est que la surface et multilingue ainsi, si vous travaillez avec des étrangers, ils ne seront pas perdus sur une plateforme illisible à leurs yeux.


MeetingBooster


Avec MeeetingBooster vous avez la possibilité de planifier des meetings et distribuer des missions préparatoires aux membres de la réunion. Vous disposez d’une option de prise de note instantanée et vous pouvez conserver l’ensemble des documents partagés


Vyte.in


Grâce à Vyte.in vous pouvez envoyer instantanément des invitations aux personnes que vous voulez faire participer à votre réunion en fonction de leurs disponibilités.


4 vues0 commentaire