Rechercher

Team Building : où l'organiser à Bruxelles ?

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Vous aimeriez que vos collègues soient plus proches, qu’il existe une cohésion d’équipe, faire disparaitre certaines tensions ? On vous a parlé de la solution du “ team building ” mais vous ne comprenez que très peu son utilité et vous ne savez ni quoi faire, ni où organiser votre team building. Pas de panique, nous vous donnons quelques idées !





Pourquoi faire un team building avec ses collègues ?


Le team building est une activité qui se répand dans tous les domaines. Elle permet l'intégration des membres d’une communauté dans la bienveillance. Les entreprises utilisent de plus en plus régulièrement ce moyen pour amener une atmosphère saine entre ses membres. Cela explique, entre autres, pourquoi nous voyons fleurir dans tous les secteurs, des activités de ce type. Idéal aussi pour renforcer la culture d'entreprise !


Définition : qu’est-ce que le team building ?


Team building est une formule en anglais qui se traduit en français par “ construction d’équipe ”. Les team building sont agencés sous la forme de multiples activités ou jeux, afin de créer une cohésion entre les membres qui ne se connaissent pas ou très vaguement. Le but est de créer un moment convivial, complice et amusant, donc la finalité est que chacun reparte avec de bons souvenirs pour améliorer l’atmosphère globale entre les salariés, les collaborateurs et les cadres.


Une séance de team building est amovible, elle peut se présenter sous la forme de n’importe quelle activité : sportive, aventure, de réflexion… Il s’agit de favoriser l’esprit d’équipe afin de passer du bon hors du cadre professionnel de l’entreprise avec ses collègues.


Son objectif en deux mots : “ rapprochons-nous “


Afin de favoriser la culture d'entreprise, il est important de travailler sur la dynamique du groupe et de créer un climat encourageant la construction de liens, par la communication, entre les divers départements qui composent l’entreprise. Il s’agit aussi d’un moyen d’intégrer de nouveaux membres. Lors d’une activité de team building, la hiérarchie est mise de côté, tout le monde se retrouve sur le même pied d’égalité. C'est donc un moment idéal pour favoriser la communication entre les collaborateurs.

L’objectif est de se concentrer sur l’humain sans s’occuper de la place de l’autre dans l’entreprise.


Les activités sportives, artistiques, de révélation de talent, d’improvisation… permettent de mettre en lumière le caractère des individus sous un jour différent que celui du monde professionnel. On demande de faire preuve de créativité, d’imagination, de solidarité, de motivation, d’esprit d'entreprenariat, de travail d’équipe.



Où organiser son team building ?


Pour être sûr d’être tourné vers un axe humain et non de travail, il est impératif d’organiser son team building hors des locaux de l’entreprise. L’entreprise peut être pratique néanmoins vous n’y développerez pas tout le potentiel de liens sociaux possibles. Changer de cadre est donc indispensable.


Le Local Club un lieu de privatisation incontournable !


Fort de son expérience dans l'accueil et le management d'événements de cohésion professionnelle, le Local Club vous garantit une expérience inoubliable et un accompagnement personnalisé.


Le Local Club, initialement un coworking café, baigne naturellement dans une atmosphère propice à la créativité et à l'échange. Lorsqu’il s’agit d'offrir une expérience de team building à nos clients, nous aménageons la véranda, le salon et notre spacieux jardin à votre convenance en fonction des activités programmées.


Le lieu est très prisé pour son environnement cocooning et prospère. Entièrement décloisonné, l’espace engage au partage et à la communication. Entouré par la nature en plein centre-ville, rare sont les lieux qui vous permettront d’échapper aux pressions de la vie quotidienne et qui vous offriront une bulle d’oxygène à partager avec notre équipe.


Quel budget pour la location d’un espace de team building ?


Chez nous, le budget n’est pas un problème ! La majorité des prestataires proposent des séances en fonction du nombre de personnes, ce qui pénalise souvent les petits groupes de personnes.

Cependant, notre fonctionnement est différent ! Nous vous proposons de louer l'espace sans prendre en compte le nombre de participants. Ainsi les prix varient en fonction du temps de location du Local Club : ½ journée ou journée entière (en soirée aussi).


Nous mettons à disposition nos traiteurs partenaires si vous décidez d’avoir un petit creux et nous accompagnons dans la préparation de la salle. N'hésitez pas à envoyer un mail à privatize@local-club.com pour faire votre demande de location de salle sur Bruxelles !



Quels sont les types d’activité possibles au Local Club ?


Le Local Club est fier de pouvoir vous offrir à proximité de Bruxelles, à quelques minutes de l’avenue Louise, la possibilité de renforcer vos liens grâce à une panoplie d’activités et jeux séduisants, pouvant être mis en place dans nos locaux. En voici quelques exemples !


Activité peinture, dessin : ce qu'il faut pour votre team building


Avec la participation d’un animateur, vous pouvez vous lancer dans l’élaboration de tableaux, de fresques, de maquettes, de BD etc… Essayer de reproduire des chef-œuvres comme la Joconde, Le cri ou la nuit étoilée de Van Gogh ? Pourquoi ne pas créer des œuvres originales avec des matériaux insolites ou biodégradables. Les possibilités sont infinies ! De plus, le souvenir de cette journée restera dans les mémoires puisque chacun pourra repartir avec un souvenir. Demandez notre carte de partenaires !


Activité théâtre et improvisation


Il s’agit d’un moyen amusant de créer des liens. Il est possible de jouer des scènes d’improvisation sur tous les sujets imaginables. Utiliser des accessoires, des costumes et des perruques afin de rentrer dans les personnages. Un bon moyen de créer de la cohésion en se fendant la poire entre collègues. L’activité idéale pour rompre avec la timidité !


Tests gustatifs


Et si vous vous inspirez des fameuses épreuves de survie telles que celles de Koh-Lanta… partez à l’aventure et goûtez des plats inattendus ! Formez des équipes et challengez-vous ! Qui sera capable d’engloutir le plus de plats insolites ? Bandez-vous les yeux et essayez de reconnaître les plats que vous goûtez. Qui parviendra à en reconnaître le plus grand nombre ?


Quiz culturel


Pourquoi ne pas faire un quizz ? Formez vos équipes et affrontez-vous sur les sujets de vos choix. Sentez-vous libres ! Nous avons déjà vu des blind test partir en séance Karaoké.


Olympiades


Le Local Club peut aménager l’espace, en le vidant entièrement de ses meubles et par la présence de son jardin, pour vous laisser la possibilité de créer des parcours sportifs afin de vous défouler dans un cadre agréable et dans le respect des règles de l’art.


Contactez-nous pour organiser le team building le plus adapté à vos besoins.


3 vues0 commentaire